Retour à la dernière page

Utilisation de l’auto-injecteur prérempli à usage unique SureClick

  • Aperçu
  • Transcription

Cette vidéo pédagogique fournit des informations détaillées sur les quatre étapes d’injection de RepathaMD avec un auto-injecteur prérempli à usage unique SureClick.

Cette vidéo met en évidence les quatre étapes de l’injection de RepathaMD ou d’évolocumab, avec un auto-injecteur prérempli à usage unique SureClick. Nous l’appellerons RepathaMD SureClick, ou SureClick, pour le reste de cette vidéo.

Pour obtenir des informations complètes sur l’injection, veuillez vous référer au feuillet Renseignements destinés au patient destiné au patient inclus dans votre emballage RepathaMD

Il est important de ne pas vous injecter vous-même, à moins que votre professionnel de la santé ne vous ait montré comment procéder.

Si une autre personne vous fait l’injection, elle doit également être formée au préalable.

Si vous ne savez toujours pas comment utiliser RepathaMD SureClick, communiquez avec votre médecin ou appelez le programme REPÈRERepathaMD au 1 888-Repatha, soit le 1 888 737-2842.

Ok, commençons. L’auto-injecteur SureClick est prérempli d’une dose fixe et est à usage unique. Ainsi, s’il est utilisé correctement, vous saurez que vous recevez la dose prescrite par votre médecin.

À cette extrémité, le capuchon orange recouvre et s’insère à l’intérieur du dispositif de protection jaune. Le dispositif de protection jaune recouvre automatiquement l’aiguille après l’injection. L’aiguille est cachée avant, pendant et après l’injection. Ne retirez pas le capuchon orange avant d’être prêt à commencer l’injection.

À l’autre extrémité, vous trouverez le bouton déclencheur gris. Lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage, vous entendrez un clic, comme celui-ci, lorsque l’injection commence. N’appuyez pas sur le bouton tant que vous n’êtes pas prêt à injecter votre médicament.

Et ici, au milieu, se trouve la fenêtre d’inspection. Il devient jaune lorsque l’injection est terminée, ce qui vous permet de savoir que la dose complète a été administrée.

Tout d’abord, il est important de conserver RepathaMD de la bonne manière. Cela signifie le conserver au réfrigérateur dans sa boîte d’origine pour le protéger de la lumière et des dommages physiques.

Sortez un SureClick de la boîte du réfrigérateur au moins 30 minutes avant l’injection. Laissez-le revenir naturellement à température ambiante. Laissez les auto-injecteurs non utilisés dans la boîte au réfrigérateur.

Vous pouvez également conserver RepathaMD à température ambiante, dans l’emballage d’origine, à condition de l’utiliser dans les 30 jours. Veillez à ne pas le laisser exposé à une chaleur ou un froid extrême, et à ne pas le congeler ni le secouer.

N’utilisez pas RepathaMD SureClick au-delà de la date d’expiration. Et n’oubliez pas de garder RepathaMD hors de portée des enfants, comme vous le feriez avec n’importe quel médicament.

Examinez votre RepathaMD SureClick avant de l’utiliser. Vérifiez la date d’expiration. Vous ne souhaitez pas utiliser un SureClick expiré.

Recherchez d’éventuelles fissures et vérifiez que le capuchon orange est en place et solidement fixé.

N’utilisez jamais un auto-injecteur SureClick s’il est fendu, s’il a été échappé sur une surface dure ou si le capuchon orange est manquant.

Ensuite, regardez le médicament dans la fenêtre SureClick. Il doit être clair et incolore. Mais ce n’est pas grave si le médicament est légèrement jaune.

Si vous avez des questions sur l’utilisation de votre RepathaMD SureClick, appelez votre médecin, votre pharmacie ou le 1 888-Repatha, soit le 1 888 737-2842.

Bien, votre auto-injecteur RepathaMD SureClick semble en bon état, et il est hors du réfrigérateur depuis 30 minutes. Maintenant, il est temps de vous préparer pour votre injection.

Lavez-vous les mains. Placez-vous ensuite dans un endroit confortable et bien éclairé. Rassemblez tout le matériel nécessaire à l’injection : un nouvel auto-injecteur RepathaMD SureClick, des tampons d’alcool, un tampon d’ouate, un pansement adhésif et le contenant pour jeter les objets pointus ou tranchants. Placez-les sur une surface plane et propre.

Déterminez d’abord où vous ferez l’injection. Ce peut être dans la cuisse ou l’abdomen, à l’exception d’un périmètre de 5 centimètres (2 pouces) autour du nombril. Si une autre personne fait l’injection, elle peut aussi utiliser la face externe du haut du bras.

Choisissez un endroit différent pour chaque injection. Si vous devez utiliser le même site d’injection, assurez-vous simplement qu’il ne se trouve pas au même endroit que celui que vous avez utilisé la dernière fois. Évitez toujours les endroits où la peau est dure ou couverte d’un bleu.

Voici comment injecter le médicament dans la cuisse.

Pour savoir comment faire l’injection à d’autres endroits, consultez le feuillet Renseignements destinés au patient inclus dans l’emballage de RepathaMD.

Très bien. Nettoyez d’abord le point d’injection à l’aide d’un tampon imbibé d’alcool. Laissez sécher. Ne touchez pas à cette région jusqu’à ce que vous soyez prêt à injecter le médicament.

Ensuite, enlevez le capuchon orange en tirant tout droit, comme ceci. Il est normal d’apercevoir une goutte de liquide au bout de l’aiguille.

Ensuite, étirez la peau de votre cuisse pour obtenir une surface ferme. Comme ceci. Vous pouvez aussi pincer la peau pour faire l’injection.

Il est important que la peau reste tendue tout au long de l’injection.

Placez maintenant l’auto-injecteur RepathaMD SureClick sur votre cuisse à un angle de 90 degrés. Assurez-vous de pouvoir voir la fenêtre du médicament. N’oubliez pas que votre peau doit rester tendue.

Pressez fermement l’auto-injecteur RepathaMD SureClick contre la peau jusqu’à ce qu’il ne bouge plus.

Quand vous êtes prêt à injecter le médicament, appuyez sur le bouton déclencheur gris. Vous entendrez un déclic. Cela signifie que l’injection est amorcée.

Continuez à presser l’auto-injecteur RepathaMD SureClick contre la peau pendant environ 15 secondes. C’est le temps qu’il faut pour que l’injection finisse.

Si vous n’entendez pas un deuxième déclic ou si vous n’êtes pas certain que l’injection est terminée, vérifiez la fenêtre de l’auto-injecteur RepathaMD SureClick. Elle deviendra jaune une fois l’injection terminée.

Retirez l’auto-injecteur SureClick de votre peau. Le protège-aiguille recouvrira automatiquement l’aiguille. C’est aussi simple que cela! Vous avez terminé l’injection!

Jetez toujours l’auto-injecteur RepathaMD SureClick utilisé et le capuchon orange dans le contenant pour objets pointus ou tranchants. Vous ne devez jamais le jeter à la poubelle ou dans le bac de recyclage.

Informez-vous auprès de votre médecin sur l’élimination appropriée du matériel. Il se peut qu’il y ait des lois locales ou provinciales qui encadrent l’élimination de ce type de déchets.

Une fois que vous avez jeté de façon appropriée l’auto-injecteur SureClick, examinez le point d’injection. S’il y a du sang, pressez un tampon d’ouate ou une compresse de gaze sur le point d’injection. Évitez de le frotter. Vous pouvez le recouvrir d’un pansement au besoin.

C’est fait! Nous vous rappelons que si vous avez des questions sur l’injection, vous pouvez consulter les instructions fournies dans le feuillet Renseignements destinés au patient inclus dans l’emballage de RepathaMD. Vous pouvez également communiquer avec le coordonnateur de soins du programme REPÈRERepathaMD au 1 888-Repatha, ou 1 888 737-2842.