Renseignements sur l’innocuité de RepathaMD

RepathaMD est utilisé :

  • en association avec un régime alimentaire et le traitement habituel (y compris les statines, des médicaments servant à abaisser le taux de cholestérol) pour réduire le risque de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral (AVC) ou de certaines interventions cardiaques (visant à rétablir la circulation du sang au cœur) grâce à une réduction supplémentaire du taux de cholestérol des lipoprotéines de basse densité (C-LDL) chez les patients adultes atteints d’une maladie cardiovasculaire.
  • en association avec le régime alimentaire, seul ou avec d’autres traitements servant à abaisser le taux de cholestérol, chez les adultes atteints d’hyperlipidémie primaire (taux élevé de C-LDL dans le sang) afin de réduire le taux de C-LDL).
  • en association avec un régime alimentaire et d’autres traitements servant à abaisser le taux de cholestérol, afin de réduire le taux de C-LDL chez les personnes de 10 ans et plus qui ont besoin d’une réduction additionnelle du taux de C-LDL dans leur sang en raison d’un trouble héréditaire (hypercholestérolémie familiale hétérozygote);
  • en association avec un régime alimentaire et d’autres traitements servant à abaisser le taux de cholestérol, afin de réduire le taux de C-LDL chez les personnes de 10 ans et plus qui ont besoin d’une réduction additionnelle du taux de C-LDL dans leur sang en raison d’un trouble héréditaire (hypercholestérolémie familiale homozygote).

Durant le traitement par RepathaMD, vous devriez poursuivre le régime qui aide à réduire votre taux de cholestérol.

N’utilisez pas RepathaMD si vous avez déjà eu une réaction allergique à RepathaMD ou à n’importe lequel des ingrédients de RepathaMD.

N’utilisez pas RepathaMD si vous êtes allergique ou sensible au caoutchouc ou au latex, puisque le capuchon de l’aiguille de l’auto-injecteur SureClick contient du caoutchouc sec naturel. Le minidoseur automatique avec cartouche préremplie ne contient pas de caoutchouc naturel sec.

Pour essayer d’éviter les effets secondaires et pour assurer une utilisation appropriée du médicament, discutez avec votre professionnel de la santé avant de prendre RepathaMD. Informez-le de toutes vos maladies ou de tous vos problèmes de santé.

Si vous utilisez RepathaMD en association avec une statine ou un autre médicament servant à réduire le taux de cholestérol, veuillez lire le feuillet d’information fourni dans l’emballage de chacun de ces produits.


Enfants et adolescents
L’utilisation de RepathaMD a été évaluée chez les enfants de 10 ans et plus qui présentent une hypercholestérolémie familiale hétérozygote ou homozygote.

L’utilisation de RepathaMD n’a pas été évaluée chez les enfants de moins de 10 ans, ni chez les enfants présentant d’autres types d’hypercholestérolémie.

Grossesse et allaitement
RepathaMD n’a pas fait l’objet d’études chez la femme enceinte. Il n’a pas été établi si RepathaMD peut, ou non, avoir des effets néfastes sur l’enfant à naître.

  • Si vous souhaitez devenir enceinte ou pensez l’être pendant le traitement par RepathaMD, dites-le à votre médecin.
  • Si vous prenez également une statine en même temps que RepathaMD, cessez de prendre RepathaMD et lisez le feuillet d’information fourni dans l’emballage de la statine que vous prenez.

Il n’a pas été établi si, oui ou non, RepathaMD passe dans le lait maternel. Si vous allaitez ou avez l’intention de le faire, il est important d’en informer votre médecin. Le médecin vous aidera à décider si vous devriez cesser l’allaitement ou si vous devriez plutôt cesser la prise de RepathaMD, en tenant compte des bienfaits de l’allaitement maternel pour le nourrisson et des bienfaits de RepathaMD pour la mère.

Les femmes qui deviennent enceintes pendant le traitement par RepathaMD ou leur professionnel de la santé sont invités à signaler la grossesse à Amgen au 1-866-502-6436.

Aucune interaction médicamenteuse importante n’a été identifiée en ce qui concerne RepathaMD. Aucune étude n’a été réalisée sur les interactions entre RepathaMD et d’autres médicaments.

Informez votre professionnel de la santé de tous les produits de santé que vous prenez, y compris : médicaments, vitamines, minéraux, suppléments naturels, produits de médecine douce.

Le Programme de soutien aux patients

C-HDL = cholestérol lié des lipoprotéines de haute densité; C-LDL = cholestérol lié des lipoprotéines de basse densité
Remarque : L’emballage de RepathaMD peut être différent de celui qui est montré.

Vous avez des questions?

Communiquez avec l’équipe de l’Information médicale d’Amgen Canada pour obtenir de l’aide par téléphone au 1-866-502-6436 ou par courriel à medinfocanada@amgen.com.