Renseignements sur l’innocuité de RepathaMD

RepathaMD est utilisé en association avec un régime alimentaire et le traitement habituel (y compris les statines, des médicaments servant à abaisser le taux de cholestérol) pour réduire le risque de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral (AVC) ou de certaines interventions cardiaques (visant à rétablir la circulation du sang au cœur) chez les patients adultes atteints d’une maladie cardiovasculaire.

RepathaMD est aussi utilisé seul ou avec d’autres médicaments servant à abaisser le taux de cholestérol, en association avec un régime alimentaire, chez les adultes atteints d’hyperlipidémie primaire (taux élevé de cholestérol dans le sang) afin de réduire le taux de cholestérol des lipoprotéines de faible densité (C-LDL).

RepathaMD est aussi utilisé en association avec un régime alimentaire et d’autres traitements servant à abaisser le taux de C-LDL chez les personnes de 12 ans et plus atteintes d'hypercholestérolémie familiale (HF) homozygote (un trouble héréditaire qui provoque une hausse du taux des LDL) qui ont besoin d’une réduction additionnelle de leur taux de C-LDL.

Durant le traitement par RepathaMD, vous devriez poursuivre le régime qui aide à réduire votre taux de cholestérol.

N’utilisez pas RepathaMD si vous avez déjà eu une réaction allergique à RepathaMD ou à n’importe lequel des ingrédients de RepathaMD.

N’utilisez pas RepathaMD si vous êtes allergique ou sensible au caoutchouc ou au latex, puisque le capuchon de l’aiguille de l’auto-injecteur SureClick contient du caoutchouc sec naturel. Le minidoseur automatique avec cartouche préremplie ne contient pas de caoutchouc naturel sec.

Pour essayer d’éviter les effets secondaires et pour assurer une utilisation appropriée du médicament, discutez avec votre professionnel de la santé avant de prendre RepathaMD. Informez-le de toutes vos maladies ou de tous vos problèmes de santé.

Si vous utilisez RepathaMD en association avec une statine ou un autre médicament servant à réduire le taux de cholestérol, veuillez lire le feuillet d’information fourni dans l’emballage de chacun de ces produits.


Enfants et adolescents
L’utilisation de RepathaMD n’a pas été évaluée chez les enfants de moins de 18 ans qui présentent une hyperlipidémie primaire, ni chez les enfants de moins de 12 ans qui présentent une hypercholestérolémie familiale homozygote.

RepathaMD et les autres médicaments
Informez votre médecin ou votre pharmacien de tous les produits de santé que vous prenez, y compris : médicaments, vitamines, minéraux, suppléments naturels, produits de médecine douce, etc.

Grossesse et allaitement
RepathaMD n’a pas fait l’objet d’études chez la femme enceinte. Il n’a pas été établi si RepathaMD peut, ou non, avoir des effets néfastes sur l’enfant à naître.

  • Si vous souhaitez devenir enceinte ou pensez l’être pendant le traitement par RepathaMD, dites-le à votre médecin.
  • Si vous prenez également une statine en même temps que RepathaMD, cessez de prendre RepathaMD et lisez le feuillet d’information fourni dans l’emballage de la statine que vous prenez.

Il n’a pas été établi si, oui ou non, RepathaMD passe dans le lait maternel. Si vous allaitez ou avez l’intention de le faire, il est important d’en informer votre médecin. Le médecin vous aidera à décider si vous devriez cesser l’allaitement ou si vous devriez plutôt cesser la prise de RepathaMD, en tenant compte des bienfaits de l’allaitement maternel pour le nourrisson et des bienfaits de RepathaMD pour la mère.

Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez RepathaMD, parlez à votre professionnel de la santé au sujet de votre inscription au registre de l’exposition à RepathaMD pendant la grossesse.

Informez votre professionnel de la santé de tous les produits de santé que vous prenez, y compris : médicaments, vitamines, minéraux, suppléments naturels, produits de médecine douce.

Le programme de soutien aux patients

  • Aide pour obtenir une couverture d’assurance
  • Formation personnelle sur l’utilisation de RepathaMD avec une infirmière
  • Ressources éducatives sur RepathaMD et sur la santé cardiovasculaire
  • Soutien d’une infirmière, contact personnalisé continu et service de rappels des injections