Comment administrer RepathaMD

RepathaMD est offert sous les formes posologiques suivantes

L’auto-injecteur SureClickMD

RepathaMD peut être administré à l’aide de l’auto-injecteur SureClickMD. La dose recommandée de RepathaMD avec l’auto-injecteur est une injection (140 mg) toutes les deux semaines.

presentationpresentation

Minodoseur automatique RepathaMD

RepathaMD peut également être administré à l’aide du minidoseur automatique RepathaMD. La dose recommandée de RepathaMD avec le minidoseur est une injection (420 mg) une fois par semaine.

Pour la prévention des événements cardiovasculaire et l’hyperlipidémie primaire, y compris l’hypercholestérolémie familiale hétérozygote, la dose habituelle de RepathaMD est de 140 mg toutes les 2 semaines ou de 420 mg 1 fois par mois.

Pour l’hypercholestérolémie familiale homozygote, la dose habituelle de RepathaMD est de 420 mg, soit 1 fois par mois ou toutes les 2 semaines. Si vous recevez un traitement d’aphérèse, vous pouvez commencer le traitement par RepathaMD à la dose de 420 mg toutes les 2 semaines et faire correspondre son administration avec l’horaire de l’aphérèse.

Votre médecin et vous aurez discuté de la méthode que vous préférez pour l’administration de RepathaMD.

Si votre médecin décide que vous ou une personne aidante pouvez vous faire l’injection de RepathaMD, vous ou cette personne aidante devrez recevoir une formation sur les bonnes techniques pour préparer et injecter RepathaMD.

Il est important de ne pas tenter de vous faire vous-même l’injection de RepathaMD avant d’avoir reçu une formation appropriée d’un professionnel de la santé, comme un médecin, une infirmière ou un pharmacien.

Prenez toujours RepathaMD exactement comme le médecin vous a dit de le faire. En cas d’incertitude, vérifiez auprès du médecin.

repatha-fridgepresentation

Comment dois-je conserver RepathaMD?

Conservez le produit au réfrigérateur à une température comprise entre 2 et 8 °C, dans son emballage original.

Si RepathaMD est retiré du réfrigérateur, il doit être conservé à une température ambiante contrôlée maximale de 25 °C, dans l’emballage original, et doit être utilisé dans les 30 jours.

Protégez RepathaMD des rayons directs du soleil et des températures supérieures à 25 °C. Ne congelez pas le produit. N’agitez pas le produit.

Gardez RepathaMD et tous les médicaments hors de la portée des enfants.

Les médicaments ne doivent pas être jetés dans les eaux usées ou les ordures ménagères. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments qui n’ont plus d’utilité.

Durant le traitement par RepathaMD, poursuivez votre régime et votre traitement actuel pour réduire votre taux de cholestérol

Avant de commencer le traitement par RepathaMD, vous devriez suivre un régime alimentaire pour réduire votre taux de cholestérol. Durant le traitement par RepathaMD, vous devriez poursuivre ce régime qui aide à réduire votre taux de cholestérol.

Si le médecin vous a prescrit RepathaMD en association avec une statine ou un autre médicament servant à réduire le taux de cholestérol, suivez les instructions du médecin concernant la manière de prendre ces médicaments ensemble. Dans ce cas, veuillez prendre connaissance des instructions relatives à la posologie des autres médicaments.

Le programme de soutien aux patients

  • Aide pour obtenir une couverture d’assurance
  • Formation personnelle sur l’utilisation de RepathaMD avec une infirmière
  • Ressources éducatives sur RepathaMD et sur la santé cardiovasculaire
  • Soutien d’une infirmière, contact personnalisé continu et service de rappels des injections