Pour la prévention des événements cardiovasculaire et l’hyperlipidémie primaire chez les patients adultes (y compris l’hypercholestérolémie familiale hétérozygote [HFHe] et la maladie cardiovasculaire athéroscléreuse) et chez les patients pédiatriques (âgés de 10 ans et plus), la dose habituelle de RepathaMD est de 140 mg toutes les 2 semaines ou de 420 mg 1 fois par mois.
Pour l’hypercholestérolémie familiale homozygote chez les patients adultes, la dose habituelle de RepathaMD est de 420 mg, soit 1 fois par mois ou toutes les 2 semaines. Si vous recevez un traitement d’aphérèse, vous pouvez commencer le traitement par RepathaMD à la dose de 420 mg toutes les 2 semaines et faire correspondre son administration avec l’horaire de l’aphérèse.
Votre médecin et vous aurez discuté de la méthode que vous préférez pour l’administration de RepathaMD.
Si votre médecin décide que vous ou une personne aidante (p. ex., un membre de la famille) pouvez vous faire l’injection de RepathaMD, vous ou cette personne aidante devrez recevoir une formation sur les bonnes techniques pour préparer et injecter RepathaMD.
Il est important de ne pas tenter de vous faire vous-même l’injection de RepathaMD avant d’avoir reçu une formation appropriée d’un professionnel de la santé, comme un médecin, une infirmière ou un pharmacien.
Prenez toujours RepathaMD exactement comme le médecin vous a dit de le faire. En cas d’incertitude, vérifiez auprès du médecin.